LA PRECISION HIGH-TECH POUR L’IMPLANTOLOGIE

Unité d’aspiration mobile d’aspiration pour l’implantologie et la chirurgie maxillo-faciale. Un cart est disponible en option pour faciliter le transport.

Son secret ? L’utilisation d’une diode haute performance émettant une lumière bleue. De plus, la CEREC Bluecam est d’une extrême convivialité. Même les utilisateurs débutants n’ont aucun mal à obtenir une qualité maximale dès leur première prise d’empreinte. Peu encombrante, elle se pose directement sur la dent, ce qui permet de travailler efficacement, même en région postérieure.

Points clés :

  • Dépression constante à protection de surraspiration
  • Performance et volume de réception adaptés à toutes les opérations dentaires
  • Remplacement simple des bocaux grâce à un système de raccord rapide
  • Enceinte d’insonorisation pour la pompe membrane
  • Elimination simple et hygiénique des sécrétions

DESCRIPTION

Descriptif technique :

Tension (V) : 230 (1~)
Fréquence (Hz) : 50/60
Puissance électrique (kW) : 0,138
Intensité absorbée (A) : 0,6
Débit (L/min) : 45
Dépression (mbar) au niveau de la mer : 910
Volume du bocal à sécrétion (L) : 1,5 / 3 ; 2,0 jetable
Dimensions sans chariot (h x l x p cm) : 33 x 24 x 36
Dimensions avec chariot (h x l x p xm) : 101 x 36 x 44
Poids sans chariot : 6,7 kg
Poids avec chariot : 12,5 kg
Niveau sonore [dB(A)] : 48
Disponible également avec pédale de commande (longueur de câble 3 m)

Fonctionnalités :

Puissante et silencieuse

Pendant l’opération, le patient est l’objet de toute la concentration. C’est pourquoi l’équipe soignante doit pouvoir se fier à la performance des systèmes et à leur parfait état de fonctionnement. L’unité d’aspiration chirurgicale à réglage continu VC 45 satisfait à toutes les exigences chirurgicales grâce à son débit d’aspiration de 45 L/min et une dépression élevée constante allant jusqu’à 910 mbar.

Une dépression maximale pour la chirurgie

Outre l’élimination de la salive et des sécrétions de la bouche du patient, les systèmes d’aspiration dentaires conventionnels remplissent une tâche centrale : l’aspiration du brouillard de spray contaminé de l’ensemble de l’environnement de soins. A cet effet, un volume d’aspiration important d’environ 300 L/min et une dépression faible allant jusqu’à 160 mbar sont requis. Contrairement à la chirurgie orale et maxillo-faciale, des quantités importantes de sang, de résidus de tissus, de dentine et d’os doivent être retirées avec précision au cours de l’opération à l’aide d’une canule chirurgicale, ce qui exige une dépression considérable. En outre, la séparation de ces substances est délicate. Grâce à sa pompe à membrane solide et puissante et au système de bocal, la VC 45 répond précisément aux exigences d’un fonctionnement opératoire continu sans défaillances.

Bocal à sécrétion réutilisable de 1,5 L / 3 L

Les bocaux sont autoclavables. Le système de piston installé permet de diminuer la formation de mousse. Cela augmente la protection contre l’aspiration de fluides et de brouillard de spray.

Bocal à sécrétion jetable de 2 L et poches jetables de 2 L

Pas de contact avec les fluides contaminés, ni de nettoyage ou de désinfection, d’où une diminution du temps de travail et des coûts.

Tuyaux d’aspiration réutilisables et à usage unique

Le tuyaux d’aspiration réutilisable est autoclavable, il fait 2,1 m de longueur. Les tuyaux d’aspiration à usage unique (avec ou sans canule intégrée) sont faits pour une manipulation et une élimination simple (2,1 m de longueur).

Canules chirurgicales

Canules fines pour les interventions chirurgicales. Adaptées à d’importantes quantités de sang grâce à leur forme. Disponibles en métal ou en canules jetables.

Désinfection et nettoyage du système d’aspiration

En implantologie, le système d’aspiration est soumis à d’importantes sollicitations : virus, bactéries et champignons menacent l’hygiène. Les dépôts de tartre, de matières, de sang et de salive doivent être éliminés régulièrement. La gamme Orotol® offre les produits adaptés pour la désinfection et le nettoyage.