NOUVELLE REFERENCE DE L’ECLAIRAGE

L’état de l’art de la technologie LED de dernière génération. Puissante et fiable, la lampe dentaire Alya est équipée en série avec le mouvement FARO triaxial, le système optique unique brevet FARO, les nouvelles poignées amovibles et autoclavables et un système électronique de régulation de l’intensité pour un meilleur contrôle du champ lumineux. Une nouvelle carte électronique assure également une compatibilité parfaite avec les systèmes de capture vidéo et les outils de diagnostic, se trouvant de plus en plus dans les cabinets dentaires.

Points clés :

  • Le meilleur de la technologie LED FARO
  • Nouveau réglage progressif de la luminosité
  • Lumière pour tous les besoins
  • Projet optique breveté à lumière réfléchie
  • Intensité du spot lumineux ajustable entre 3.000 et 50.000 lux

DESCRIPTION

Descriptif technique :

Alimentation avec transformateur : 230 Vac +/- 10% – 50/60 Hz
Alimentation avec bloc d’alimentation : 90-264 Vac – 47-63Hz
Alimentation sans bloc d’alimentation : 17-24 Vac – 50-60 Hz 22-35 Vdc
Puissance absorbée : max 26 VA
Lux : de 3.000 à 50.000 (à une distance de 700 mm)
Spot d’éclairage : 180 x 90 mm (à une distance de 700 mm)
Refroidissement radiateur système statique : pas de ventilateur requis
Poignées : amovibles et autoclavables

Fonctionnalités :

Une lumière dentaire pour tous les besoins

Les nouvelles articulations, en alliage d’aluminium peint, gage de solidité et au design ergonomique, permettent, avec une simple inversion, de monter une lampe sur unit ou au plafond. Le nouveau pivot qui est inséré dans la colonne de l’unit dentaire est facilement interchangeable avec des diamètres différents de pivot permettant ainsi le montage de la lampe dentaire Alya, sur différentes marques d’unit.

Projet optique breveté à lumière réfléchie

Le système optique unique de la lumière réfléchie par les 258 petites facettes de chacune des deux paraboles, évite la vision directe des 2 LEDS, créant ainsi un champ absolument uniforme de 180 x 90 mm. La définition précise du champ lumineux élimine les reflets tout en protégeant les yeux de vos patients.

L’effet scialytique

Lumière optimale sur le champ opératoire en réduisant au minimum l’ombre produite par l’instrument qui s’interpose entre la lumière et le champ. La nouvelle lampe dentaire FARO produit une ombre absolument limitée : une ellipse de 6×3 mm, c’est à dire seulement 1/6 de la superficie requise par la norme, qui accepte une ombre nette de 12 mm de diamètre.

Rendu de couleur (IRC)

L’indice IRC de cette nouvelle lampe dentaire FARO fournit une valeur typique de 95 en garantissant un rendu de couleur jamais atteint par les lampes à LED. Outre le rendu de couleur élevé dû à la réduction de la composante de couleur bleue en faveur de la composante rouge, les nouvelles LED limitent le risque photochimique potentiel.

Rotation 3-D

L’équilibre parfait associé au système exclusif et breveté de la rotation 3-D de la tête sur l’axe optique, garantit une parfait ergonomie de travail et une précision maximale dans l’orientation du faisceau lumineux, réduisant ainsi les risques d’éblouissements accidentels sur le patient.